PepsiCo lance une boisson énergisante à l'extrait de graines de chanvre en Allemagne


 

PepsiCo DACH a lancé la populaire boisson énergisante Rockstar en Allemagne dans une nouvelle version qui comprend de l'extrait de graines de chanvre.


La ligne Rockstar Energy + HEMP est devenue disponible ce mois-ci chez les détaillants en alimentation, les magasins discount, les dépanneurs et les stations-service, selon un communiqué de presse de l'unité allemande du conglomérat américain PepsiCo Inc.


La nouvelle entrée dans le segment des énergies aromatisées à croissance rapide se présente en unités de 500 ml vendues au prix de 1,69 €, dans les variantes «Original», «Tropical Burst» et «Prickly Cactus». En plus de l'extrait de chanvre, le produit comprend de la caféine, du guarana et de la taurine.


Un marché clé


L'Allemagne, premier marché au monde à lancer la nouvelle gamme, est le deuxième marché de PepsiCo Inc pour la boisson Rockstar Energy, que la société mère basée aux États-Unis a achetée pour 3,85 milliards de dollars à la fin de l'année dernière après avoir été le principal distributeur de la marque aux États-Unis. depuis 2009.


PepsiCo DACH a déclaré que la croissance de 58% des produits à base de chanvre dans les secteurs des biens de consommation en évolution rapide l'année dernière (selon le chercheur Gfk), fait du chanvre «la tendance de l'année». Plus de 4 millions de foyers en Allemagne ont déjà acheté un produit à base de chanvre, a noté la société.


L’innovation est la clé du succès


Avec une croissance de 14%, 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour près de 600 millions de litres vendu, les boissons énergisantes sont les moteurs de croissance du marché des boissons non alcoolisées», a déclaré Isabel Teves, directrice commerciale Boissons chez PepsiCo DACH.


60% de la croissance du segment des boissons énergisantes est tirée par l'innovation, a déclaré Teves. «Il est donc clair pour nous que nous continuerons à nous positionner avec des innovations fortes à l'avenir.»


Le marketing à l'appui du lancement de la ligne The Rockstar Energy + HEMP en Allemagne comprend un spot télévisé de 15 secondes, des placements dans les médias payants et une sensibilisation des influenceurs, des médias sociaux et des points de vente.


Rockstar, basé à Las Vegas, a des produits sur le marché dans plus de 30 pays.


Bientôt disponible sur www.greenfarms.fr

 

Liens externes


Hemptoday : https://hemptoday.net/pepsico-debuts-energy-drink-with-hempseed-extract-in-germany/

PEPSICO : https://www.pepsico.com/